Espace propriétaires
Budget
à
Surface
à
FACIL-IMMO
23, rue de la Gare
57400 Sarrebourg


09 51 50 29 02
06 82 59 65 43

1 - Calculer correctement votre budget

Si comme la majorité des investisseurs, vous devez financer votre projet par un prêt auprès d'une banque, il vous est important d'évaluer votre capacité réelle d'emprunt.

En France, nous avons le sacro-saint seuil du taux d'endettement à 33% et il est important d'en avoir conscience pour monter son projet.

Et notez bien que si vous arrivez avec un apport personnel, votre établissement bancaire sera d'autant plus enclin à vous accorder votre prêt immobilier.

Et n'oubliez pas que vos prêts sont assurés mais pas votre apport : s'il vous arrive quelque chose, mieux vaut avoir fait un emprunt qui pourra vous être remboursé que de dépenser tout son apport.


 2 - Quelle stratégie d'investissement ?

Préférez-vous investir dans l'ancien, moins cher à l'achat et dans lequel il vous faudra peut-être investir dans des travaux de rénovation afin qu'il plaise au plus grand nombre, dans l'ancien déjà rénové, ou bien dans le neuf ?

Souhaitez-vous investir dans un appartement loué meublé ou vide, dans un studio, dans une plus grande surface que vous pourrez ensuite proposer à la colocation, et booster ainsi sa rentabilité, ou même dans un parking ou un local commercial ?

Sur Sarrebourg, on peut partir sur une base de 1 000€/m² pour l'ancien et le double pour du neuf ou très récent. 

Forcément la rentabilité n'est pas la même.


 Choisissez d'acheter un bien déjà loué

Investir dans un bien déjà loué vous épargne de trouver un locataire, ce qui peut parfois prendre plusieurs mois et impacter votre rentabilité. Et pour vous assurer de sa solvabilité, vous êtes en droit de demander l'historique du paiement des loyers.

FACIL-IMMO pourra vous accompagner sur tous ces points.


 4 - Voyez grand !

Si la colocation n'est pas encore très développée sur nos secteur,  n'ayez pas peur de voir grand malgré tout : l'achat d'un immeuble de rapport, contrairement aux idées reçues, n'est pas réservés qu'aux «riches».

En effet, acheter en gros coûtant forcément moins cher et plus intéressant, puisque vous pourrez louer plusieurs appartements à différentes personnes.

De plus, via le dispositif DENORMANDIE dont bénéficie Sarrebourg ou Saverne, en faisant des travaux, vous pouvez profiter d'une fiscalité avantageuse.


 L'emplacement de votre appartement loué.

Pour un investissement immobilier locatif, l'emplacement reste important. En dépendra la rentabilité locative et le choix des meilleurs locataires.

Dans une petite ville, la demande locative est certes plus faible, mais les prix à l'achat sont eux aussi réduits.

Dans les plus grandes villes, les locations de petite surface sont recherchées à la fois par les étudiants, mais de plus en plus par des salariés de passage, qui les préfèrent à l'impersonnalisation d'une chambre d'hôtel.

Pour trouver votre bien, mettez-vous à la place de votre locataire. Identifiez les zones où les transports en commun, commerces ou encore écoles, sont à proximité.