Espace propriétaires
Budget
à
Surface
à
FACIL-IMMO
23, rue de la Gare
57400 Sarrebourg


09 51 50 29 02
06 82 59 65 43
Un immeuble vendu 5 milliard de dollars à Hong-Kong !!

L'un des hommes des plus riches d'Asie, Li Ka-shinga, a vendu pour un montant record sa participation dans l'un des plus grands immeubles de Hong Kong : 5,15 milliards de dollars.




Les 73 étages de ce gratte-ciel, qui en fait un des 5 plus de la baie, se sont vendus très rapidement, preuve du dynamisme de l'immobilier de cette région de 7 millions d'habitants.

Cela établit un nouveau record dans le monde, car il dépassé celui d'une transaction effectuée en début d'année 2017 pour un centre commercial vendu pour environ 3 milliards de dollars par le gouvernement à Lee Shau-kee, richissime homme d'affaires.

Des records de vente rendus possible par l'afflux de capitaux de riches investisseurs venu de la Chine continentale.

Et en France ??

A rappeler qu'en France, dans les Yvelines, s'est vendue un château construit en 2011 pour la coquette somme de 275 millions d'euros. Elle dispose de 5 000 m² et d'un parc de 23 hectares, possède un salle de cinéma, une cave à vin, un aquarium géant, une piscine, moulure dorée à la feuille, marqueteries de marbre...

Et une villa a été mise en vente à Saint-Jean-Cap-Ferrat au prix de 1 milliard d'euros !! Elle possède 10 chambres, une salle des fêtes, un jardin d'hiver, une écurie, près de 25 serres et un parc botanique de 14 hectares.
Mais elle n'aurait toujours pas trouvé preneur à ce jour...