Espace propriétaires
Budget
à
Surface
à
FACIL-IMMO
23, rue de la Gare
57400 Sarrebourg


09 51 50 29 02
06 82 59 65 43
Le bonheur des uns fait le malheur des autres !!

Après sa déroute politique et le manque à gagner des élections législatives sur les 5 prochaines années, des chois s'imposent pour le Parti Socialiste.
Pour éponger ses dettes estimées à plusieurs dizaines de million d'euros, le PS avait déjà loué son siège, situé au 10 rue de Solférino, dans le très chic VIIème arrondissement de Paris, pour le tournage de la série de Canal+ "Baron Noir" avec Kad Merad.

Acquis en 1986, elle envisage désormais carrément de le vendre !!
Il s'agit d'une très chic hôtel particulier, construit fin du XIXème et autrefois propriété de la Mutuelle de la fonction publique, d'une surface de 3 000 m², proche de l'Assemblée Nationale.



Sachant que si l'on applique le ratio du coût au m² pour ce quartier (19 000€ /m²), on obtiendrait une facture finale de 57 millions d'euros !!
C'est évidemment sans tenir compte des 10 à 15 millions pour remettre l'ensemble au standard du quartier, tous en très bon état.

Les clients potentiels

Ils sont malgré tout nombreux à se positionner pour acquérir ce genre de bien d'exception : des particuliers très fortunés de tous les pays du globe pour le transformer en habitation, des institutionnels pour en faire des bureaux (fonds de pension, banques d'affaires...) ou des représentations (ambassade, consulat...).

Dans tous les cas, cette vente, si elle est décidée, ne semble pas manquer de candidats.
Peut-être que le profil du client posera plus de problèmes "éthiques" au PS, même si celui-ci ne pourra refuser de vendre à celui qui remplira les conditions d'achats !

Le PS quitterait le club des partis politiques propriétaires de leurs sièges, comme Les Républicains ou le MoDem, et rejoindrait d'autres partis comme le FN.